Umbertide (Italie)

 Umbertide se situe en Ombrie, dans la haute vallée du Tibre, à 35 km du chef lieu « Perugia ». Elle compte environ 15 400 habitants et elle se trouve au centre d’une vallée traversée par le Tibre entourée de vertes collines au milieu desquelles pointe l’imposant sommet du « Monte Acuto ».

 

 

D’un intérêt architectural reconnu le centre historique est constitué de l’ancien bourg médiéval des moines, objets d’importantes expositions au niveau national.

 L’église octogonale de Saint-Maria della Reggia est l’un des plus beau monuments sacrés dont la construction commença en 1559 et se termina en 1663. Elle mesure 22 mètres de diamètre intérieur pour une hauteur de 40 mètres.

 

 

Sur la place San Francesco, une des plus anciennes et des plus caractéristiques place de Umbertide se trouve :

-          L’église de San Francesco (1299)

-          L’église de San Bernardino (1556)

-          L’église de Santa Croce (1610) transformée en musée public.

 

Dotée de services publics de qualité, Umbertide offre aussi des installations sportives modernes et performantes comme la piscine, les courts de tennis, le parc Ranierie avec son parcours de santé, le stade avec sa piste d’athlétisme, la salle de sport parmi lesquels se trouve le tout nouveau et unique stade de pêche sportive en Italie.

 Sur tout le territoire communal qui conserve un environnement naturel, on peut voir des châteaux, des bourgs médiévaux, des abbayes, des ermitages, des églises antiques qui constituent une authentique mémoire historique de la communauté locale.

 

 

Umbertide est dotée de structures hôtelières modernes et de restauration à la ferme avec une cuisine traditionnelle composée de nourriture naturelle (parmi laquelle champignon et truffes) qui permettent une halte agréable et intéressante que ce soit pour un week-end ou pour un séjour plus long er reposant.

 http://www.comune.umbertide.pg.it/


Agrandir le plan

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021