La ville verte en Silésie (c’est ainsi que l’on appelle Rybnik le plus souvent).
La richesse de la végétation (des forêts, des parcs, des squares) constitue l’un des atouts de la ville qui compte 140 mille habitants.
Rybnik est considérée par les villes voisines comme le centre de la communication, de l’administration économique, de la culture et de l’éducation. Au cours des dernières années, ce district minier s’est transformé en « subrégion »qui compte 600 milles habitants.
Dans notre ville se trouve l’université créée avec l’aide de la Mairie. On a modernisé le stade municipal et on a aussi construit plusieurs gymnases.
L’école de musique d’où sont issus nos célèbres Rybnicois comme Adam Makowicz, Piotr Paleczny, Lidia Grychtolowna, Henryk Mikolaj Gorecki a élu domicile dans une nouvelle résidence.
Grâce à son engagement international, la mairie a reçu le drapeau d’honneur du Conseil d’Europe.
Rybnik est une ville qui attire les investisseurs et qui consacre presque la moitié de son budget aux investissements en partie financés par l’union européenne.
Rybnik est aussi un centre de loisirs et de repos : les pistes cyclables, les itinéraires de promenade et la baie sont des lieux où les habitants peuvent passer leur temps libre.
Dans notre ville se trouvent des organisations non gouvernementales, des centres commerciaux, des banques, des compagnies d’assurance, des agences de presse, des organisations qui suscitent l’intérêt des entrepreneurs.
http://www.rybnik.pl/
Agrandir le plan